Face au lac, près de LA plage bordelaise, et à seulement 15 minutes du centre historique par la ligne C du tramway, Noème réinvente complètement la vie en ville. Plus qu’un nouveau quartier, au coeur de Bordeaux lac, ce nouvel espace de vie à l’esprit balnéaire, qui se vit à pied et à vélo prolonge le paysage naturel des berges et vous invite à adopter une nouvelle philosophie de vie, basée sur le partage de valeurs communes : le sport, la culture, la promotion de circuits courts, les liens intergénérationnels et la haute qualité environnementale.
Ponctué d’espaces verts, dont une pinède en lisière du lac, de liaisons douces, de jardins suspendus et de zones refuges dédiées à la biodiversité locale, de commerces, services et équipements contribuant à une vie pratique et sereine, Noème redéfinit complètement le bien-être urbain. Ses appartements variés se prolongent vers l’extérieur et offrent, pour la plupart, des panoramas imprenables sur le paysage du lac.
Le quartier dispose de commerces valorisant les circuits courts, ainsi que de services et d’équipements spécifiquement sélectionnés pour enrichir le quotidien des actifs, des familles et des seniors. Une résidence services dédiée à ces derniers est notamment inscrite au coeur du projet afin de favoriser les liens intergénérationnels.
Adapté aux modes de vie et de travail d’aujourd’hui, Noème propose également des espaces partagés où travailler, où se retrouver autour d’activités de peinture et de bricolage. Sa maison du vélo, ses structures sportives ainsi que ses nombreux espaces de détente et ponctués d’aires de pique-nique, contribuent à sa qualité de vie hors du commun. Une guinguette accueillant une micro-brasserie et un espace dédié à la promotion de la culture viennent parfaire l’ensemble.
Un mail et arboré entièrement réservé à la circulation des piétons et des cyclistes assure la continuité paysagère avec le lac. Cet axe de circulation pensé comme une promenade où se retrouver et se rencontrer dessert notamment les halls d’entrée des résidences ou encore les locaux à vélos et les terrasses qui ponctuent les rez-de-chaussée des bâtiments.
Également, des parkings en sous-sol sont mis à la disposition des habitants pour stationner leurs véhicules en toute sécurité et limiter leur présence dans le paysage urbain.